Dominique Sicilia

Vendredi 12/11/2021

14h30 - séance scolaires

Samedi 13/11/2021

16h00 - séance publique

"Ma Grand-Mère s’appelle Bœuf... "

***

Théâtre jeune public à partir de 7 ans

(dossier pédagogique pour les enseignants disponible en bas de page)

Distribution :

  • Texte et mise en scène : Dominique Sicilia 

  • Musique : Elise Sut 

  • Avec : Dominique Sicilia, Belkacem Tir, Elise Sut 

  • Création lumière : Leïla Hamidaoui 

  • Création vidéo : Cédric Cartaut

  • Prises de vues : François Mouren-Provensal

  • Décor adapté du dessin original par Jean-Marc Laurent, construit par Les Créateurs Singuliers de l’IME Vert Pré à Marseille

  • Accessoires : Sylvie Criqui

  • Conception graphique : Cédric Cartaut

Ma grand-mère s’appelle Bœuf...  - L’histoire :

 

Mina grimpe tous les mercredis dans le camion de Babou. Ensemble, ils passent des journées à discuter de tout, de la vie qu’ils mènent ou de celle qu’ils rêvent.Babou est le père de Mina. Il aime raconter des histoires de son enfance. Il ne sait ni lire ni écrire mais il sait raconter. Il parle mais ne se livre jamais. Il exprime ses sentiments avec les mots des autres, ceux qu’il connaît en chanson.Mina a besoin de parler pour entretenir la relation, pour comprendre le monde. Une conversation en continu la rassure. Mina joue avec les mots qui manquent à son père, ces mots échangés qui les différencient ou les rapprochent. Les mots sont ses trésors.Tandis que Mina grandit dans la cabine de son camion, Babou, adulte, reste dans le monde de son enfance.

​Dominique Sicilia, comédienne et metteure en scène

Dominique Sicilia, comédienne et metteure-en-scène. Formée à l’Ecole du TNM – La Criée, elle fait ses débuts sur la scène professionnelle au Théâtre de Lenche à Marseille puis sous la direction d’Ariane et Pierre Ascaride à Paris. Elle travaille avec Denis Guénoun au CDN de Reims, puis avec Jean Michel Bruyère dont elle devient

l’assistante. A Marseille, elle est comédienne dans les spectacles des compagnies Théâtre de la Mer, TGV, Théâtre Joliette, Cartoun Sardines Théâtre, Tandaim, 7e Ciel…

Elle est comédienne, auteure et metteure en scène, pour les créations interactives de L’Aurore de Nausicaa et de la compagnie Il est une fois à Tarbes.

Elle est metteure en scène pour la compagnie Abalone Théâtre à Aix-en-Provence. Elle joue, sous la direction de Valérie Grail, un texte de Nançy Huston.

Comédienne sur les productions de Cartoun Sardines Théâtre pendant 17 ans, elle en signe aussi les textes, les adaptations et les mises en scène avec

Patrick Ponce. Dominique Sicilia gère, organise et dirige des ateliers de pratique artistique en milieu scolaire avec les compagnies Cartoun Sardines Théâtre, Alzhar et Eclosion 13, ou en direction de personnes en situation de handicap avec Tétines et Biberons. Passionnée d’image et de montage vidéo, elle fabrique plus d’une trentaine de films où les élèves de classes primaires, des collèges, lycées et BTS sont acteurs et scénaristes.

Page Eclosion13

NOUS SUIVRE
PARTENAIRES
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
LOGO-ROUGE-BEL-DE-MAI.jpg

© 2020 Les Festives / Éclosion13 - réalisation et mise à jour 2020/2021 par Océan de cultures

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now